Raid Pyrénéen 2020


Hendaye au Pays Basque jusqu'à Cerbère dans les Pyrénées Orientales. Un total de 720km, 18 cols et plus de 12 000m de dénivelé positif... Généralement, en mode randonneur, la traversée se fait en moins de 100 heures. Mais encore une fois, aujourd'hui pour pousser mes limites, on vise moins de 40h...

J'ai fait la traversée en 2005 en guise de préparation pour les championnats nationaux ; c’était une super expérience et une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Perpignan comme base d'entrainement quelques années plus tard.

Maintenant, après un an 'sans défi' je suis de retour sur le vélo et je travaille actuellement avec mon ancien entraineur. Richard Laidlow a de nouveau pour objectif de me mettre dans la meilleur condition possible pour ce raid pyrénéen.

Nous avons choisi le mois de Juin pour faire la traversée, parce que les journées sont longues et la météo stable. Ça me donne 9 mois pour trouver mes jambes de grimper et la forme physique pour effectuer ce raid le plus rapidement possible.

  • Wix Facebook page
  • Instagram Social Icon
  • Wix Twitter page